top of page

Vendredi 15 mai -

Soirée " Carnets de voyage "

H5N1 ET MARCEL CHAPON par La Cie CIRKAQUI 

18h00 plein air

Marcel CHAPON vit seul, sa femme l'a quitté, et depuis il voue une passion extraordinaire pour ses poules. En 2004 il apprend par la radio qu'un virus mortel touche les gallinacées de France : le H5N1 et que toutes les personnes possédant des poules sont obligées de les déclarer à leur mairie. Mais Marcel ne l'entend pas comme ça, il entre en clandestinité et décide de s'enfermer dans sa cuisine avec ses poules. Seulement, à force de vivre avec ses poules, Marcel adopte la gallinaattitude…

20h30  Grande salle

MANGANE                                                                             

 

Mangane a construit son parcours artistique au fil des rencontres…
Né au Sénégal, c’est au Conservatoire de Dakar qu’il apprend le balafon auprès de Balla Doumbia, et la guitare auprès de Fadel N’diaye. A partir des rythmes traditionnels du balafon, l’apprentissage de la guitare oriente ses curiosités artistiques vers tous les horizons possibles (jazz, folk, blues, latino, pop…).
Une voix singulière, guidée sans doute par sa culture d’origine, puis nourrie d’un parcours sans frontières. Son jeu de guitare prend lui aussi une identité particulière, entre afro-blues et folk.

 

RAUL PAZ

 

Raul Paz a toujours voulu s’éloigner des clichés de la musique cubaine et il a su plonger ses racines dans un bain décapant de musiques urbaines, créant une musique métissée, chaleureuse et originale. Son authenticité, sa vitalité, sa voix exceptionnelle et le choix des musiciens font de chacun de ses concerts un évènement conjuguant à merveille modernité et tradition.
Après 200.000 albums vendus en France, et 4 ans d’absence, Raul Paz revient en force avec son nouvel album studio Ven Ven, sorti en juin 2014, enregistré à Cuba avec une section cuivres, puis mixé à Paris.
Depuis Cuba, Raul Paz s’imprègne des rythmes qui l’inspirent…
L’album reflète cette vitalité de la Havane, un kaléidoscope coloré, profondément urbain, comme sur la pochette de Ven Ven.

 

EJ-CE HORO                                                                              

23h00 – Chapiteau

Composé de musiciens d’horizons musicaux variés, ce groupe est né à Limoges au gré de rencontres et de concerts. Son répertoire de musiques tzigane, klezmer, traditionnelles des Balkans fait découvrir une musique festive et entraînante grâce aux rythmes syncopés et aux mélodies vives et déchaînées.
Ej-ce horo («hé petit garçon» en langue tzigane) voyage sur les scènes petites et grandes avec succès depuis 2008, invitant les foules à danser et partager cet engouement musical qui vient d’ailleurs.

bottom of page